Heinefel Cup
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Règlements de la Heinefel Cup

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Règlements de la Heinefel Cup Empty Règlements de la Heinefel Cup

Message par Gudjon Skogli Lun 16 Mar - 23:51

Règlements de la Ligue
Le masculin est utilisé pour désigner les membres de la ligue afin d »alléger le texte et qu'il inclut le féminin dans les propos.

Article 1: Le pointage
Une victoire rapporte 3 points. Un nul 1 point et la défaite 0. En cas d'égalité au classement, l'ordre suivante détermine un possible départage:

1. Équipes d'halflings et gobelines priorisées
2. Résultats de la confrontation directe lors du championnat
3. Le meilleur ratio +/- pour ce qui est des touchdowns inscrits et des touchdowns encaissés
4. Une décision sera prise par le Haut Commissaire et ses adjoints à la lueur du roleplay en rapport avec ce départage que les coaches auront faits

Article 2: Roleplay
C'est une ligue à caractère roleplay alors il est bien sûr attendu des joueurs de participer au minimum à la vie de la ligue. Les médias instaurés (Pronostics d'avant-match, Résumés de joutes, Power Rankings de la semaine, Équipe-type de la semaine) ainsi que le roleplay propre à son équipe sont des manières de s'impliquer. Le RP peut influencer sur certaines décisions des instances dirigeantes de la ligue (dans les sanctionnements entre autre).

Article 3: Civisme entre joueurs
Les propos tenus dans le forum et en jeu n'engagent que leurs propriétaires. Tout message grossier ou provocateur (sur la vraie vie des gens) sera sanctionné. Les fautes d'orthographes sont tolérées mais il y a moyen de faire des efforts pour ne pas trop en faire.

Article 4: Format du championnat
La saison s'étale sur 6 matches (5 matchs de division et un match inter-division). Les quatre premières équipes au classement de chaque division sont qualifiées pour les playoffs. Les autres se disputeront les playdowns.

Article 5: Éligibilité d'une équipe
Les équipes pouvant participer au championnat de la ligue doivent être neuves et ne jouer qu'au sein de la ligue. Des équipes abandonnées par un coach pour une autre formation pourrait être habilité à revenir en championnat, le cas advenant. De plus, il est possible pour les joueurs de reprendre une ancienne équipe d'un autre joueur, si ce dernier le veut bien. Ceci dans le but de faire perpétrer la légende d'une franchise, laisser une marque dans l'histoire de la ligue. Il faut simplement reprendre le même nom et créer une nouvelle équipe sur la plateforme.

Article 6: Privilèges des minus
Les équipes halflings et gobelines ont certains avantages spéciaux:
- Elles choisissent le toss (recevoir ou botter à chaque fois)
- Peuvent profiter du bug des 12 joueurs sur le terrain

Article 7: BBManager et les reprises vidéos
Il est important pour les vainqueurs d'enregistrer le match sur BBManager. Cela permet aux statisticiens de compiler les statistiques des joueurs (pour les Équipes-type de la semaine et les Awards de fin de saison entre autre) et que les autres coaches puissent regarder les replays des joutes pour se préparer face à un adversaire prochain. En cas de nul, c'est le coach à domicile qui enregistre.

Article 8: Déconnexion
Si une déconnexion survient, le match est rejouer. Faites Alt +F4 si le compte à rebours descend sous les 10 secondes. Si le résultat paraissait évident, à vous de trouvez un accord pour reprendre le match de la manière la plus conforme possible avant la déconnexion. Si il n'y a pas d'entente, le Haut Commissaire et ses adjoints prendront une décision après vision de la partie.

Article 9: Interdiction du Ball Control
Il est strictement interdit de faire l'utilisation de ''ball control''. Le ''ball control'' est lorsque vous pouvez marquer quoi qu'il se passe sans faire un jet de dés et que vous ne le faites pas.

Article 10: Annonce des changements
Chaque licenciement, recrutement et retraite de joueurs doivent être annoncés dans la section propre à sa franchise, au moins 24h avant un match pour laisser à l'adversaire le temps de noter l'information et se préparer en conséquence.

Article 11: Les agressions au sol
Elles sont parties intégrantes de l'esprit de Blood Bowl. Deux compétences existent d'ailleurs pour les rendre plus efficaces (sournois et joueur vicieux). Notons aussi que viser en particulier une star ou tout autre joueur n'est pas un manque de fair play mais bien conséquent avec l'univers blood bowlistique.

Article 12: Comité des Sanctions
Le but de ce comité et de sanctionné les fautes perpétrées aux diverses réglementations de la ligue soit par des suspensions de joueurs, des amendes en couronnes d'or ou ultimement des perte de points au classement.

Article 13: Le Tonnelet d'Or
C'est ce pourquoi les franchises bataillent avec autant de hargne en championnat afin de se qualifier pour les playoffs et par la suite de pouvoir prétendre de remporter le prestigieux Tonnelet d'Or, récompense suprême de la H-Cup. Le gagnant de la saison se verra remettre le trophée pour le reste de la prochaine saison, il devra par la suite le remettre au nouveau vainqueur si il y en a un bien sûr (par la malle ou simplement lui donner si les deux joueurs habitent proche l'un de l'autre). Description: le trophée consiste à être un tonnelet sur un piédestal de bois, le nom de l'équipe gagnante sera gravée avec l'année de la conquête à la base.

Article 14: Mode de jeu
La ligue se joue en mode BLITZ avec les inducements avancés. Le sorcier n'est autorisé qu'une seule fois. Nous ne jouons pas les sorts propres à chaque race.

Article 15: Inclusion de nouvelles règles
La création de nouvelles articles dans les réglementations ainsi que l'ajustement de certaines déjà en place est une possibilité. Cependant, il est impossible d'inclure une nouvelle règle pendant la saison par les instances dirigeantes. Ceux-ci pourront faire l'annonce de l'implantation de nouveaux règlements pour la prochaine année sans pour autant que cela soit en vigueur.

Article 16: Coupe du Monde de Blood Bowl
C'est l'événement par dessus les événements! Elle survient à tout les 4 saisons, c'est-à-dire après que 4 saisons soit jouées, il y a une Coupe du Monde. C'est la FIBB qui prend le relais en matière d'organisation et de règles. La participation des coaches est obligatoire la Coupe du Monde, à moins d'impossibilité complète.

Article 17: Tests d'Automne
Les tests d'automne sont des matchs internationales planifiés par la FIBB avant le début de la saison d'automne (la H-Cup est en pause lors des fêtes d'hiver ainsi que pour l'été donc il y a habituellement deux saisons qui se jouent par année). Si les joueurs doivent participer à la Coupe du Monde, ce n'est pas obligatoire pour les tests d'automne, seulement prévenir la FIBB pour la planification des matchs.

Article 18: Sélectionneur et sélectionnés
En plus d'être l'entraîneur de sa propre équipe, les joueurs sont fortement encouragés à prendre part aux activités dites ''internationales'' de la ligue (Coupe du Monde et tests d'automne) et être sélectionneur d'une formation nationale peu importe le roster.

- Un coach n'est pas obligatoirement le sélectionneur de la même race que son équipe en championnat. Exemple::
Gwendor Ellandrel est le coach des Elfheim Eagles lors du championnat de la H-Cup, une franchise de hauts elfes. Toutefois, il est le sélectionneur des elfes noirs.

- Des joueurs provenant d'équipes différentes peuvent former une sélection nationale, tant qu'ils sont de la même ''race''. Exemple:
Germund Haugan est un bloqueur niveau 2 des Dwarf Anvils, formation du coach Gudrun Wolfric. Lui et son compatriote nain, Skoli Borrum, un tueur de trolls de niveau 3 jouant pour les Zhufbar Engineers du coach Thorsson Axeheim, sont sélectionnés par ce même Thorsson Axeheim pour prendre part à la Coupe du Monde. Cela veut dire qu'il est donc possible pour un sélectionneur de choisir un joueur d'une autre équipe, en autant qu'il soit un membre de cette race.
- Cela peut aussi dire que certains types de joueurs sont sélectionnables par divers formations, notamment le minotaure qui peut jouer soit pour les nains du chaos et les chaotiques.

Pour des modalités de jeu, les matchs internationaux seront joués par IP Direct, cela permet de créer des joueurs avec des niveaux et des capacités supplémentaires. Le seul problème, c'est que les blessures permanentes ne peuvent être ajouter et ceci fait en sorte que les joueurs ayant des permanentes ne pourront représenter leurs nations.

Article 19: Pause
Comme mentionné auparavant, la Heinefel Cup est en pause pendant les fêtes d'Hiver et l'été.
Gudjon Skogli
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