Heinefel Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen)

5 participants

Aller en bas

Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen) Empty Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen)

Message par Gailn_Kharghelen Dim 26 Avr - 15:32

JE PLAIDE COUPABLE.

Hé oui, désolé, mais pour la seconde fois, j'ai fait un Ball Control. Accidentel à nouveau: réflexe tactique. En plus, j'ai hésité à scorer.

Les faits: 1-1 à la mi-temps, les Bolts entament la seconde mi-temps en attaque. Je réussis à percer la ligne offensive, et à faire tomber le cuir. Grosse échaufourrée mettant aux prises 6-7 joueurs, mais suite à un TO, un de mes receveurs esquive, ramasse et file vers l'en-but. On est t11, et au coeur de ma concentration, je vois qu'en ramenant un joueur sans jet de dé, je rends le blitz quasi impossible, alors que je n'ai pas ou peu de RR en stock. Le genre de pensée-réflexe de tout coach expérimenté de BB qu en a ch... pour récupérer le cuir et qui compte bien tirer le maximum de la situation durement acquise... erf...

Et autant pour mon premier écart, il n'y avait pas eu de conséquence, autant là, je peux entendre la frustration de Mog', qui a vu son Blitzer se craquer sur le dernier gfi dans l'en-but t16. J'aurais beau dire que ma défense aurait été différente avec un tour de plus à jouer, je conçois que l'argument ne pèsera pas lourd en commission de discipline. :-/

Encore une fois, ce n'est pas que je ne veux pas respecter le règlement, c'est vraiment que une fois plongé dans le match, difficile de se rappeler d'une telle règle. Mog me faisait valoir que cette règle existait déjà au Zquig (j'y ai fait deux saisons il y a plus d'un an IRL...). Certes, et je m'étais déjà craqué dessus dès mon premier match... A l'époque, je ouais Gob, et les kommis avaient finalement considéré que le challenge était suffisamment relevé pour que les minus puisse outrepasser ce point de règle de Ligue. J'avais d'ailleurs complété par un bon gros RP pour faire passer cette "exception culturelle".

Je ne revendiquerai bien entendu pas le même privilège avec les Pirates dans cette ligue, et j'accepterai de bon gré toute sanction de la commission de discipline, sachant que le règlement a été validé et accepté en intégrant la Heinefel.
Je suis même prêt à accorder le TD t16 si cela peut apaiser le débat... que je relancerais alors en mode RP pendant la saison et à l'intersaison! ;-)

Encore désolé.

Gailn.

PS: je n'ai pas enregistré le match sur BB manager à dessein, si le Board voulait modifier le score final. Je fais parvenir le replay par mail.


Dernière édition par Gailn_Kharghelen le Dim 26 Avr - 16:40, édité 1 fois
Gailn_Kharghelen
Gailn_Kharghelen
Coach
Coach

Messages : 67
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen) Empty Pour alimenter le débat autour du Ball Control...

Message par Gailn_Kharghelen Dim 26 Avr - 16:07

Hmmm... je suis en train de regarder Titans vs Destroyers, en Division Centrale.

Les quatre derniers tours de la première mi-temps posent pb également à mon sens: Spal peut "à coup sûr" scorer dès le t5 ou 6 je crois, mais il fait quantité d'autres actions, jusqu'à repousser un blitzer orque au contact de sa goule porteuse de balle (sans qu'il ait grande chance de faire quoi que ce soit).
Au tour suivant, il massacre les orques qui encaissent trois KO (le premier sur TO de Nurthor) et surtout une commotion sur une aggro-expulsion qui permet de gagner encore un tour... et de scorer t8 pour commencer la 2e half en supériorité numérique. Le voilà d'ailleurs qui assure son avantage en 2e mi-temps en faisant du Ball Control... sur la LoS!
D'habitude, j'aurais dit: "super bien joué Spal!" mais là...

On peut appeler ça comme on veut, mais pour moi Spal contourne vicieusement le règlement (il l'avait d'ailleurs annoncé si j'ai bien lu ses déclarations)... comme je l'avais fait moi aussi avec les gobbos dans la Zquig BB Ligue!
Pourquoi ne pas imaginer faire une esquive 6+ sans la relancer une fois que la cage est bien en place... de toute manière, les coaches trouveront toujours un moyen de contourner un tel dispositif s'il jugent que cela gêne leur tactique.
Il n'y a (malheureusement?) pas d'option sur Cya ni aucun autre logiciel de BB qui force un coach à faire marquer son joueur.
Au besoin, les récalcitrants cageront à une case plus en retrait de l'en-but que le max de mouvement, capitalisant des RR pour le gfi final du t15 ou 16, ou bien encore patienteront 3-4 tours au fond de leur partie de terrain en se faisant des passes.
Je comprends l'idée du Board qui a imaginé cette règle pour garantir des matches spectaculaires au niveau du score, mais je doute vraiment que cela soit la bonne solution.
Peut-être vaudrait-il mieux "récompenser" davantage les TD au niveau du classement du championnat (genre 1pt de plus par 3Tds inscrits), mais là encore, les risques de collusion entre coaches donneraient lieu à une autre "chasse aux sorcières".

Par ailleurs, la "gestion" de l'horloge et des temps-morts fait partie intégrante du football US ou du rugby dont BB s'inspire.

Bref, je crois que le débat risque de nous poursuivre (de nous polluer? :-) ) tous durant toute la saison, avec son lot de polémiques!



PS: bon, au final, Spal s'est fait punir à force de trainer, mais je crois quà force de jouer avec le règlement, il en a déjoué, perdant le fil de son propre sens tactique... Franchement, je ne trouve pas ça mieux. :-$
Gailn_Kharghelen
Gailn_Kharghelen
Coach
Coach

Messages : 67
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen) Empty Re: Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen)

Message par Gudjon Skogli Dim 26 Avr - 18:08

Nous en sommes déjà à quatre cas de Ball Control à la quatrième semaine d'activité de la Heinefel Cup, je considère que nous pourrions faire un sondage pour réévaluer le règlement. Qu'est-ce que vous en dites les coachs et membres du Board ?
Gudjon Skogli
Gudjon Skogli
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 14/03/2015

https://heinefelcup.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen) Empty Re: Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen)

Message par Ours Dim 26 Avr - 18:16

Personnellement je joue au FB depuis peu où on joue avec le BC ! Bof... c'est clairement moins sympa pour moi...
Ours
Ours
Commis
Commis

Messages : 67
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 49
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen) Empty Re: Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen)

Message par Gudjon Skogli Dim 26 Avr - 18:18

Ouais moi aussi, la dynamique est pas la même et les équipes lourdes sont largement avantagés.
Gudjon Skogli
Gudjon Skogli
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 14/03/2015

https://heinefelcup.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen) Empty Re: Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen)

Message par Mogwebo Dim 26 Avr - 18:27

On peut faire un sondage, mais pour ma part, je suis contre le BC
Mogwebo
Mogwebo
Commis
Commis

Messages : 68
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen) Empty Re: Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen)

Message par Gudjon Skogli Dim 26 Avr - 18:28

Non, je crois qu'on va laisser faire le sondage, pas de BC est l'un des éléments de notre ligue alors.
Gudjon Skogli
Gudjon Skogli
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 14/03/2015

https://heinefelcup.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen) Empty Re: Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen)

Message par Spal Dim 26 Avr - 19:23

Gailn_Kharghelen a écrit:Hmmm... je suis en train de regarder Titans vs Destroyers, en Division Centrale.

Les quatre derniers tours de la première mi-temps posent pb également à mon sens: Spal peut "à coup sûr" scorer dès le t5 ou 6 je crois, mais il fait quantité d'autres actions, jusqu'à repousser un blitzer orque au contact de sa goule porteuse de balle (sans qu'il ait grande chance de faire quoi que ce soit).
Je corrige ... je suis en position de marquer qu'au T7 et non 5 ou 6 "a coup sur"
car je repousse volontairement le blitzeur sur la ligne pour l'expédier dans le public ... et faire en sorte de maximiser une blessure sans passage d'armure, armure 9 faut-il le rappeler pour les orques.
L'esquive est possible mais un double raté l'est également (voir le T15 double 1) et ma goule est fragile ... faut-il qd même la faire ... risquer la blessure, la perte du ballon et l'égalisation ? Je pose la question ?

Gailn_Kharghelen a écrit:Au tour suivant, il massacre les orques qui encaissent trois KO (le premier sur TO de Nurthor) et surtout une commotion sur une aggro-expulsion qui permet de gagner encore un tour...

Exactement ... +3 au soutien d'une aggro sur un orque comment y renoncer ?! le double j'y peux rien je contrôle pas les jets de dés
Je marque T8 après la tournée de blocage car j'ai encore des RR.


Gailn_Kharghelen a écrit:pour commencer la 2e half en supériorité numérique. Le voilà d'ailleurs qui assure son avantage en 2e mi-temps en faisant du Ball Control... sur la LoS!
D'habitude, j'aurais dit: "super bien joué Spal!" mais là...

Enorme !!! du BC sur la LOS ... ?!!!
Alors à 11 vs 9 ... le but est de marquer pour la gagne, je veux pexer mon revenant et ma momie et sortir le troll ou le gob pour éviter un lancer.
C'est permis de concevoir une stratégie ou pas car là je me pose de réelles questions.
Le troll résiste et le gob repousse mon blitz à 3d !!!
Je rate le ramassage ... un tour de perdu, je relance pas y'a pas de danger immédiat.
Malheur j'ai omis de préciser qu'un vilain revenant a causé une blessure sur la LOS ... c'est pas bien.

Nurthor met la pression sur le ballon, du coup je change d'option c'est mon revenant qui ira marquer pr prendre un niveau et ma momie qui tentera de blitzer pour pexer.
Comme il faut tout expliquer ici, je blitze en minimisant les jets cad contrairement à Nurthor qui tente des gfi ou esquives à foison, je ne prends aucun risque.

Les tours filent, je progresse sereinement en zigzaguant et profite des largesses défensives pour m'infiltrer en diagonale. Jusqu'à là c'est bon ou je BC volontairement ?!!!
Car s'il s'agit d'envoyer un gars dans le mur adverse pour perdre le ballon, alors ne comptez pas sur moi.
Oui mon revenant n'ira pas tout droit pour se faire sacker...
Oui mon revenant aura toujours un max de protection autour de lui et si besoin ralentira sa course pour se planquer derrière ses copains.

Gailn_Kharghelen a écrit:On peut appeler ça comme on veut, mais pour moi Spal contourne vicieusement le règlement (il l'avait d'ailleurs annoncé si j'ai bien lu ses déclarations)... comme je l'avais fait moi aussi avec les gobbos dans la Zquig BB Ligue!

A quel moment ? Pas sur ce match désolé ... T14 je suis en position mais Nurthor défend bien, je parviens pas à casser du gob ni à sortir le joueur dans le public et derrière c'est la panade, perte de balle sur un bloc 1d, gob qui résiste, double esquive ratée pour marquer ... Bref je gagne pas, mes joueurs pexent pas et je suis bien heureux d'éviter la défaite sur le contre.

Gailn_Kharghelen a écrit:PS: bon, au final, Spal s'est fait punir à force de trainer, mais je crois quà force de jouer avec le règlement, il en a déjoué, perdant le fil de son propre sens tactique... Franchement, je ne trouve pas ça mieux. :-$
Exactement c'est un mal pour un bien ... ca arrive parfois de se bruler, il s'agit de retenir la leçon pour la suite !

Spal
Coach
Coach

Messages : 36
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen) Empty Re: Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen)

Message par Gailn_Kharghelen Dim 26 Avr - 19:39

Bon. Juste pour préciser: ceci n'était pas un brûlot anti-Spal :-)

Je mettais juste le doigt sur ce qui peut prêter à débat dans un match de BB classique avec une disposition règlementaire de ligue ( pas de BC) qui change la nature des tactiques, surtout pour les coaches de BB expérimentés (comme tu l'est, Spal ;-) ).

Pas la peine de s'énerver pour si peu. Après, moi, je dis que lorsque tu avais le choix, tu t'es aussi arrangé pour repousser vers ton porteur de balle -ho bah mince, je dois esquiver maintenant...

Tu contesteras peut-être, sans doute même, mais moi je dis: bien joué, le règlement n'est pas enfreint, et ça passe mieux que de carrément oublier la règle ^^

Pour ma part, faire des blocks et des aggros avant d'éventuellement scorer si il n'y a pas de TO, ben c'est quand mm un peu du BC déguisé. Ca n'est pas dans l'esprit de "je score dès que je peux", à savoir, selon moi, avant tout jet de dé quel qu'il soit.
Mais ça n'est que mon point de vue! Pas la peine de s'énerver. On en a d'ailleurs largement débattu sur le chat, et il y a un board qui tranche (aïe! ^^).

BB est un jeu, qu'il le reste! :-)
Gailn_Kharghelen
Gailn_Kharghelen
Coach
Coach

Messages : 67
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen) Empty Re: Week IV: Orcopolis Bolts (Mogwebo) vs Umbar Pirates (Gailn Kharghelen)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum